A l’OM, Morgan Sanson pourrait possible faire les frais de l’arrivée de Kevin Strootman. Toutefois, Rudi Garcia a tenu à envoyer un message fort pour son protégé.
Après le départ de Frank Zambo Anguissa, l’OM s’est renforcé en s’offrant les services de Kevin Strootman. Un énorme coup pour Rudi Garcia, qui retrouve ainsi son ancien protégé à l’AS Rome. Désormais, la concurrence sera rude dans l’entrejeu et les places seront chères aux côtés de Luiz Gustavo. Alors que Morgan Sanson pourrait notamment en faire les frais, Rudi Garcia a expliqué qu’il pourrait mettre l’ancien joueur de Montpellier dans les meilleures conditions, malgré cette arrivée de Strootman.
« On rejouera aussi à trois »
Dans La Provence, Rudi Garcia a donc fait passer un message à Morgan Sanson pour la suite de la saison. L’entraîneur de l’OM a alors confié : « La saison dernière lui a montré qu’il pouvait marquer des buts. Il peut retrouver aussi sa capacité à faire des passes. Associé un joueur un peu plus défensif, ça peut lui permettre de participer au jeu. On rejouera aussi à trois, il retrouvera le rôle qui lui avait bien convenu, comme milieu avancé. C’est un vrai "box to box", un joueur intelligent qui apparaît beaucoup dans la surface adverse. La première année, il avait eu plein d’occases sur son pied gauche et à force de travailler, il a marqué plus de buts. Il a une belle frappe, assez de sang-froid. Depuis qu’on l’a installé un peu plus bas, il a retrouvé de la grinta, du duel, ce qu’il avait un peu perdu quand il remplaçait Dimitri (Payet) plus haut en 10. Et quand j’ai sorti Dimitri à Monaco, c’est lui qui est monté d’un cran où il peut faire du mal, car il a une belle capacité à faire des appels dans les couloirs; il est assez complet. Et il a gardé ses qualités de contrôle orienté vers l’avant, tels que je les ai rarement vues ».