Utilisé pour la première fois à Rennes samedi, Henri Bedimo pourrait jouer un rôle de plus en plus important dans les semaines à venir comme le souligne Rudi Garcia.
Petit événement à Rennes. Henri Bedimo a disputé ses premières minutes de la saison avec l’OM. Entré en fin de match, le Camerounais pourrait avoir un rôle dans les prochaines semaines suite à la blessure de Jordan Amavi, titulaire au poste de latéral gauche. En effet, si Rudi Garcia avait aligné Hiroki Sakai à gauche et Bouna Sarr à droite, l’entraîneur phocéen ne compte pas s’appuyer sur cette solution sur le long terme. Par conséquent, Bedimo pourrait retrouver du temps de jeu. Rudi Garcia a d’ailleurs évoqué la situation de l’ancien Montpelliérain.
« Soulignons combien il a été professionnel »
« On ne pourra pas faire tous les matches avec Sakai à gauche et Bouna à droite. Il était important de redonner du temps de jeu à Henri, qu’il soit prêt à jouer sa carte. Le petit Rocchia n’est pas encore prêt. Henri me dit qu’il se sent bien. En décembre, avec le staff, on ne le trouvait pas encore prêt à le faire jouer. Depuis 2018, on le trouve mieux, plus tonique. Soulignons combien il a été professionnel. Il a toujours été un professionnel de très haut niveau depuis que je travaille avec lui, 100% bosseur. Quel que soit son avenir, coup de chapeau à lui », confie-t-il en conférence de presse.