OM : Rudi Garcia envoie un message fort à Henri Bedimo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Utilisé pour la première fois à Rennes samedi, Henri Bedimo pourrait jouer un rôle de plus en plus important dans les semaines à venir comme le souligne Rudi Garcia.

Petit événement à Rennes. Henri Bedimo a disputé ses premières minutes de la saison avec l’OM. Entré en fin de match, le Camerounais pourrait avoir un rôle dans les prochaines semaines suite à la blessure de Jordan Amavi, titulaire au poste de latéral gauche. En effet, si Rudi Garcia avait aligné Hiroki Sakai à gauche et Bouna Sarr à droite, l’entraîneur phocéen ne compte pas s’appuyer sur cette solution sur le long terme. Par conséquent, Bedimo pourrait retrouver du temps de jeu. Rudi Garcia a d’ailleurs évoqué la situation de l’ancien Montpelliérain.

« Soulignons combien il a été professionnel »

« On ne pourra pas faire tous les matches avec Sakai à gauche et Bouna à droite. Il était important de redonner du temps de jeu à Henri, qu’il soit prêt à jouer sa carte. Le petit Rocchia n’est pas encore prêt. Henri me dit qu’il se sent bien. En décembre, avec le staff, on ne le trouvait pas encore prêt à le faire jouer. Depuis 2018, on le trouve mieux, plus tonique. Soulignons combien il a été professionnel. Il a toujours été un professionnel de très haut niveau depuis que je travaille avec lui, 100% bosseur. Quel que soit son avenir, coup de chapeau à lui », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés