Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Zubizarreta s’incline devant… Patrice Evra !

Alors que le passage de Patrice Evra à l’OM s’est terminée d’une bien mauvaise manière, Andoni Zubizarreta a toutefois été impressionné par le professionnalisme du Français.

En janvier 2017, l’OM réussissait un joli coup en s’offrant les services de Patrice Evra. Arrivé en provenance de la Juventus, le Français venait donc apporter toute son expérience à l’effectif jeune de Rudi Garcia. Une aventure qui s’est toutefois terminée avant le terme prévu. En effet, Evra avait dérapé en marge de la rencontre entre l’OM et Guimaraes. Le latéral avait ainsi frappé un supporter marseillais d’un coup de pied dans la tête. Mis à pied pour cela, il a par la suite été licencié.

« C’était l’énergie de l’équipe »

Malgré cette fin compliquée pour Patrice Evra, Andoni Zubizarreta reste tout de même un grand admirateur de l’ancien joueur de l’OM. Présent sur le plateau de Footissime, il a avoué : « Le joueur qui m’a le plus impressionné à l’OM ? Pat Evra était un travailleur... Il arrivait le premier, partait le dernier, parlait de nutrition... Il voulait tout faire ! C'était magnifique, c'était l'énergie de l'équipe. Même à son âge, il est arrivé avec une volonté de fer incroyable ».

Articles liés