OM : Quand Rudi Garcia conseille à un joueur… d’apprendre le français !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la communication est primordiale au sein d’une équipe, Rudi Garcia a conseillé à l’un de ses joueurs de faire des efforts pour apprendre le français.

L’été dernier, l’OM s’était offert de nombreux joueurs, allant piocher de tous les côtés pour trouver des renforts. La direction phocéenne est notamment allée du côté de l’Allemagne et Hanovre pour recruter Hiroki Sakai. Après quelques mois au sein de l’effectif de Garcia, le Japonais semble très bien intégré et ses performances sont d’ailleurs intéressantes. Toutefois, il doit encore faire des progrès en français comme l'a confié Rudi Garcia.

« En français c’est nul »

Présent en conférence de presse, RudiGarcia a donné quelques conseils à Hiroki Sakai. L’entraîneur de l’OM a ainsi lancé : « La progression de Sakai ? En français c’est nul (rire). Je rigole mais c’est quand même important, faut qu’il apprenne le français, ça compte pour la communication. Après sportivement, il progresse et son passage en Allemagne l’a aidé à s’intégrer car il n’est pas arrivé directement du Japon. Sur le plan défensif il commence à comprendre ce que j’attends de lui et offensivement il correspond à ce que j’attends d’un latéral. C’est un joueur agréable à entraîner, il est discipliné et à l’écoute ».

Articles liés