OM : Quand Rudi Garcia calme les ardeurs pour Florian Thauvin et Maxime Lopez…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’OM a largement dominé Caen (5-1), Rudi Garcia refuse de s’enflammer pour Florian Thauvin et Maxime Lopez.

L’Olympique de Marseille a largement dominé le Stade Malherbe de Caen dimanche (5-1) et reste en bonne place pour accrocher une place qualificative pour la Ligue Europa. Auteur de son premier doublé en professionnel, Maxime Lopez a été l’un des grands artisans de ce succès avec Florian Thauvin qui a lui réalisé son premier triplé en carrière. Et pourtant, Rudi Garcia n’est pas plus impressionné que cela par leurs performances, estimant qu’ils se sont contentés de faire le minimum.

« Il a juste fait son boulot et rien d'autre »

« Oui, c'est bien, c'est ce qu'on lui demande, d'être plus décisif. Il l'a été. C'est certainement l'un des plus jeunes Olympiens à réaliser un doublé dans l'histoire du club. Mais ce n'est pas grand-chose, il est au début de sa carrière, il ne faut pas qu'il se relâche. Des joueurs qui ont bien marché au début et disparu ensuite, il y en a plein dans le football français et international. Il a encore beaucoup de travail à faire, ce n'est pas parce qu'il a mis un doublé qu'il est arrivé. Il a mis du temps à digérer sa nouvelle situation. Il faut qu'il reste les pieds sur terre. Il a juste fait son boulot et rien d'autre. Comme Florian Thauvin », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés