menu close2
search
Annuler
  1. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  2. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  3. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
  4. 12h35 « C'est plus beau et efficace ! » : Lamine Yamal raconte son geste fou face à Thierry Henry
  5. 12h03 « C'est irrespectueux » : Wayne Rooney dézingue Lisandro Martínez après le revers de Manchester United !
OM : Quand Daniel Riolo dénonce l’attitude des médias sur Marcelo Bielsa…
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa s’est montré agacé jeudi en conférence de presse, Daniel Riolo a pointé du doigt le traitement des médias sur le technicien argentin.

« Vous ne comprenez rien à mon travail ». Marcelo Bielsa s’est énervé en conférence de presse ce jeudi de l’attitude des journalistes. Le technicien argentin s’est montré offensif avant le match de vendredi à Nice (20h30). Certains sont venus à la rescousse du coach de l’OM dont Daniel Riolo, consultant sur RMC.

« L’ÉQUIPE-CANAL+, LA PENSÉE UNIQUE DU FOOT »

« Depuis que Bielsa est arrivé à Marseille, une grande partie des médias attend. Le duo L’Equipe-Canal+, la pensée unique du foot, attend la fin, le dérapage, le terme de cette insupportable leçon permanente. J’ai lu que l’état de grâce de Bielsa était terminé. Qui a décidé de ça ? Il reste une deuxième partie de saison à disputer. Pour l’instant l’OM marche bien. C’est même le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. Si ça devait ne pas tenir, il sera temps d’analyser les raisons d’une seconde partie moins réussie », estime Daniel Riolo.

« LE JEU, LE TERRAIN ET RIEN QUE ÇA »

« On a encore pu constater à quel point Bielsa est un coach hors du temps. Il se soustrait aux considérations économiques. Il écarte tout ce qui n’est pas de l’ordre du sportif. C’est ce qu’aimeraient faire beaucoup d’entraîneurs dans un football qui ne le permet quasiment plus. Cette attitude, Bielsa l’assume. Il assume son enfermement dogmatique. Il a dit hier que certains ne comprenaient rien à son travail. C’est pourtant très simple, très clair. Le jeu, le terrain et rien que ça ».

Articles liés