Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Quand Bielsa te parle, tu l’écoutes et tu fais ce qu’il te dit ! »

Depuis son arrivée, Marcelo Bielsa suscite de nombreuses réactions. D'abord adulé, l’Argentin est aujourd'hui au cœur de la polémique. Un de ses anciens vice-présidents a tenu a réagir.

Présenté comme l'un des meilleurs entraineurs du monde, Marcelo Bielsa s'est installé cet été sur le banc de l'OM. Cependant, en raison de ses dernières déclarations, sa position pourrait être fragilisée. Fernando Molinos, ancien vice-président de l’Espanyol Barcelone au moment où l’Argentin était entraîneur, a donné son avis sur « El Loco ».

« A SON CONTACT, TOUT LE MONDE PROGRESSE »

Dans un entretien pour So Foot, Molinos a donné sa vision des choses concernant ses qualités d’entraineur : « Marcelo, il vous irradie le football avec ses mots, ses gestes, sa présence. Il est très charismatique. Tu ne peux pas être indifférent à un personnage comme ça. Il t'embarque dans son univers très facilement. Quand un type aussi impliqué, travailleur, doué et différent de tout ce que tu as pu connaître auparavant te parle, tu l'écoutes et tu fais ce qu'il te dit. Même un joueur qui n'a pas beaucoup de culture se rend compte qu'il peut apprendre beaucoup de choses au contact de Marcelo Bielsa. C'est sa grande force. À son contact, tout le monde progresse ».

« MARCELO EST UN PROFESSIONNEL IMPRESSIONANT »

Fernando Molinos a ensuite continué à louer les qualités de Bielsa en déclarant : « Tout ce que je peux dire, c'est que Bielsa est un être spécial. Dans le bon sens du terme. J'ai vu défiler une vingtaine d'entraîneurs dans ma carrière, mais je n'ai jamais vu un type travailler autant que Marcelo. Jamais, tu m'entends ? Je n'ai jamais vu un coach aussi exigeant, intègre et investi avec son club et sa profession. Marcelo est un professionnel impressionnant. Quand il parle de football, de ses joueurs ou de son équipe, il a rarement tort. S'il a réagi comme vous dites, c'est qu'il à ses raisons, mais je ne les connais pas... »

Articles liés