Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Quand Pierre Ménès tape à nouveau sur les supporters…

Alors que les débordements lors de la rencontre entre l’OM et l’OL continuent de faire couler beaucoup d’encre, Pierre Ménès a de nouveau évoqué le sujet en condamnant fermement l’attitude des supporters phocéens.

« On a assisté à des choses assez lamentables, sur le terrain mais surtout dans les tribunes. Et malheureusement, ce comportement a été attisé par les propos puérils des deux présidents », lâchait Pierre Ménès sur son blog officiel après la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir (1-1), marqué par des jets de bouteille sur la pelouse et des sifflets à l’encontre de Mathieu Valbuena.

« LE JUSTIFIER PAR L’ARBITRAGE, C’EST IRRESPONSABLE »

Interloqué via son compte Twitter à ce sujet, Pierre Ménès a expliqué en quoi la remise en cause de l’arbitrage de la part de l’OM était dangereuse dans ce dossier : « C'est pas le sujet du tout. Le sujet ce sont les incidents au vélodrome (…) On parle pas d'arbitrage mais des ahuris qui ont fait arrêter le match au Vélodrome. Le justifier par l'arbitrage c'est irresponsable », assure le chroniqueur du Canal Football Club sur Canal +.

« CERTAINS ONT PLUS DE PENALTIES QUE D’AUTRES »

Vincent Labrune, le président de l’OM, avait mis en avant l’argument de l’arbitrage suite aux incidents entre l’OM et l’OL : « D'une façon générale, l'OM a une équipe de gladiateurs. Je félicite mes joueurs et le coach, qui se sont battus d'une manière incroyable. Il y a des équipes qui ont l'habitude de jouer à onze contre dix, comme Lyon et d'autres à dix contre onze, comme nous. Certains ont plus de penalties que d'autres, comme Lyon, et d'autres moins, comme l'OM. Il y a eu des incidents, tout le monde prendra ses responsabilités ».

Articles liés