Après un coup de pied contre un supporter de l’OM, Patrice Evra a été remercié par le club phocéen. Un dossier sur lequel est revenu Jacques-Henri Eyraud.
L’aventure de Patrice Evra à l’OM se sera donc terminée de la pire des manières. En effet, l’international français a été remercié par le club phocéen avant la fin de son contrat. Une décision prise après le dérapage d’Evra en marge de la rencontre d’Europa League face à Guimaraes. Avant le coup d’envoi, pris à partie par les fans marseillais, l’ancien de Manchester United avait alors totalement craqué, assénant un coup de pied à un supporter.
« Patrice Évra a assumé jusqu'au bout son geste »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur ce geste de Patrice Evra. Le président de l’OM a alors expliqué : « Evra a-t-il évoqué des insultes racistes après son geste ? Dans cette affaire, Patrice Évra a assumé jusqu'au bout son geste. Il a compris qu'il avait commis une faute irrémédiable. À partir de ce moment-là, son futur à l'OM était compromis. Il en a tiré toutes les conséquences. La résiliation de son contrat s'est faite sans drame. Il y a eu une explication franche. Le public marseillais n'est pas un public raciste. C'est tellement méconnaître la sociologie des virages. C'est insupportable d'entendre ces choses ».