OM - Polémique : Quand Jacques-Henri Eyraud revient sur le geste de Patrice Evra !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après un coup de pied contre un supporter de l’OM, Patrice Evra a été remercié par le club phocéen. Un dossier sur lequel est revenu Jacques-Henri Eyraud.

L’aventure de Patrice Evra à l’OM se sera donc terminée de la pire des manières. En effet, l’international français a été remercié par le club phocéen avant la fin de son contrat. Une décision prise après le dérapage d’Evra en marge de la rencontre d’Europa League face à Guimaraes. Avant le coup d’envoi, pris à partie par les fans marseillais, l’ancien de Manchester United avait alors totalement craqué, assénant un coup de pied à un supporter.

« Patrice Évra a assumé jusqu'au bout son geste »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur ce geste de Patrice Evra. Le président de l’OM a alors expliqué : « Evra a-t-il évoqué des insultes racistes après son geste ? Dans cette affaire, Patrice Évra a assumé jusqu'au bout son geste. Il a compris qu'il avait commis une faute irrémédiable. À partir de ce moment-là, son futur à l'OM était compromis. Il en a tiré toutes les conséquences. La résiliation de son contrat s'est faite sans drame. Il y a eu une explication franche. Le public marseillais n'est pas un public raciste. C'est tellement méconnaître la sociologie des virages. C'est insupportable d'entendre ces choses ».

Articles liés