Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Pierre Ménès évoque le but litigieux de Thauvin…

Auteur de l’ouverture du score jeudi soir contre Salzbourg, Florian Thauvin a touché le ballon de la main sur cette action. Pierre Ménès a néanmoins assuré la défense de l’attaquant de l’OM.

Alors qu’il s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’OM cette saison (19 buts, 10 passes décisives en Ligue 1), Florian Thauvin a mis le club phocéen sur orbite jeudi soir en demi-finale aller de l’Europa League contre Salzbourg (2-0). Auteur de l’ouverture du score en première période, l’international français se trouve néanmoins au cœur d’une petite polémique puisqu’il semble clairement toucher le ballon de la main sur ce but. Pierre Ménès, dans son édito du jour sur son blog, estime toutefois que cette main du joueur de l’OM est clairement involontaire.

« A titre personnel, j’accorde le but »

« Alors effectivement, l’attaquant marseillais fait « tête-main ». Et effectivement, cette main change la trajectoire du ballon. Mais elle est totalement involontaire et à titre personnel, j’accorde le but. D’ailleurs, absolument personne ne l’a contesté », explique Pierre Ménès sur le but litigieux de Florian Thauvin.

Articles liés