Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Pierre Ménès : «L’OM ? On va leur demander pendant un mois de bouffer du Parisien»

Si l’OM réalise une saison catastrophique, le club phocéen a l’occasion de sauver son année en affrontant le PSG en finale de Coupe de France.

L’Olympique de Marseille entrevoit une éclaircie au beau milieu d’une saison catastrophique. Paradoxalement, le club phocéen peut effectivement conclure magnifiquement l’une des pires saisons de son histoire. Toujours en course pour le maintien en Ligue 1, l’OM s’est ainsi qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Sochaux (1-0) en demi. Le 20 mai prochain, les Olympiens affronteront donc le PSG pour décrocher une onzième Coupe de France. Et après le départ de Michel, cette victoire permet aux Marseillais de s’acheter « une forme de paix sociale ».

« Les joueurs ont juste acheté une forme de paix sociale »

« Les joueurs ont juste acheté une forme de paix sociale jusqu’au 21 mai. D’ici là, on va leur demander pendant un mois de bouffer du Parisien pour que tout soit pardonné en cas de victoire. Je ne saurais trop leur conseiller, en attendant, de se concentrer sur le championnat afin d’éviter une vilaine surprise », écrit-il sur son blog. Une victoire en finale contre l’ennemi juré permettrait en effet aux supporters de relativiser la saison. 

Articles liés