OM : Payet sacrifié pour l’exemple par Marcelo Bielsa ?
La rédaction

Écarté par Marcelo Bielsa, Dimitri, Payet ne prendra pas part au dernier match de l’année face à Lille, ce dimanche au Vélodrome. RMC est revenu sur les causes du clash entre les deux hommes.

Jeudi, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une opposition a lieu entre une équipe équipée de chasubles jaunes, où figure Dimitri Payet, et une autre. Mais d’après les informations de RMC, l’équipe du Réunionnais manque de caractère et d'implication lors de cette séance. Une séance prévue pour durer 2h15 mais que Marcelo Bielsa décide soudain d'interrompre après une heure à peine.

PAYET SURPRIS DE PRENDRE POUR TOUT LE MONDE

L'Argentin renvoie tous les joueurs aux vestiaires, avant de venir passer un coup de gueule général sur le manque de volonté affichée, à trois jours d'un match important contre Lille. Le coach marseillais s'adresse alors à Dimitri Payet et lui dit en substance : « Toi, tu peux partir en vacances. Personne n'est indispensable. » Surpris de prendre pour tout le monde, mais suffisamment orgueilleux, Payet s’exécute sans broncher et quitte le centre d’entraînement dans la foulée.

« BIELSA A UN PEU SACRIFIÉ PAYET POUR MONTRER L’EXEMPLE »

« Tous les joueurs étaient surpris que Payet se fasse renvoyer, confie un membre du vestiaire de l'OM. Tous les jaunes étaient mauvais. On a la sensation que Bielsa a un peu sacrifié Payet pour montrer l'exemple. » Toujours selon RMC, le groupe olympien a par ailleurs assez mal vécu l'annonce de la date de reprise de l'entraînement, après les fêtes de Noël (les joueurs reprendront le 29 décembre). Cela fait sept jours pour couper, soit l'une des trêves les plus courtes de ces dernières saisons. « Ce n'est pas la première fois que l'on joue en Coupe vers le 4 janvier (contre Grenoble en 32e de finale, ndlr). Mais c'est la première fois depuis sept ou huit ans que l'on reprend si tôt », remarque un cadre du vestiaire olympien. Marcelo Bielsa, qui a senti ce mécontentement chez ses troupes, a donc tapé du poing sur la table. Et c’est Dimitri Payet qui semble en avoir fait les frais.

Articles liés