Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Clash : Jacques-Henri Eyraud dézingue Jean-Michel Aulas !

Suite à la polémique qui a entaché les sanctions infligées par la Commission de discipline aux joueurs de l’OM et de l’OL, Jacques-Henri Eyraud ne manque pas de s’en prendre à Jean-Michel Aulas.

La rivalité entre les deux olympiques est en train d’atteindre son paroxysme. Le 18 mars au Vélodrome le choc entre l’OL et l’OM accouche d’une victoire très importante des Lyonnais (2-3) et se termine surtout par une bagarre générale. Un mois plus tard, les principaux acteurs de cette bagarre sont passés devant la commission de discipline avec des sanctions différentes allant de trois matches fermes pour Lopes et Rami à deux matches avec sursis pour Marcelo. Et visiblement, ces sanctions ne sont pas du tout du goût de Jacques-Henri Eyraud qui déplore notamment le comportement de son homologue rhodanien, Jean-Michel Aulas.

« Mon objectif professionnel n’est pas d’afficher 8 000 tweets sur mon compte »

« Mon objectif professionnel n’est pas d’afficher 8 000 tweets sur mon compte. J’ai autre chose à faire que de passer mon temps sur mon téléphone, y compris en vacances à Saint-Barthélemy, à tweeter sur l’Olympique Lyonnais. J’ai un principe, c’est l’attitude que j’ai adoptée entre les quatre murs de la commission : beaucoup travailler mes dossiers et m’expliquer parfois de manière forte pour convaincre, m’opposer ou m’affronter. Dans la gestion autour du foot, il y a souvent trop de place pour l’émotion, l’irrationnel, et je ne suis pas comme ça. Après, quand il existe une succession de faits, l’utilisation d’insultes, de langage excessif, alors libre à moi de décider jusqu’où je suis prêt à entendre ces insultes, ces provocations, ces pressions », lance le président de l’OM dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés