OM - Nicollin : «Dans six mois Frank McCourt est dehors»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les supporters de l’OM fondent de grands espoirs en Frank McCourt, Louis Nicollin se montre de son côté beaucoup plus sceptique.

« C’est une institution et ce serait bien pour le foot français que ça marche. Maintenant je doute un peu de ce Ricain … Tant mieux si je venais à me tromper. » Récemment, Louis Nicollin ne cachait pas son scepticisme concernant l’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille. S’il souhaite que l’homme d’affaires américain réussisse à l’OM, le président du MHSC doute de ses capacités et de la compatibilité entre les cultures phocéennes et américaines.

« Ils ne se feront pas à cette culture »

Et Louis Nicollin en a rajouté une couche dans l’émission « Transversales » sur SFR Sport : « Oh Marseille… Marseille… Faire venir un ‘‘Ricain’’ pour commander… À mon avis, dans six mois, il (McCourt) est dehors. C’est obligé. Ils ne se feront pas à cette culture. J’aime accueillir mes amis, les vrais. Lui, ce n’est pas mes amis. No speak english. » Il aura l’occasion de lui dire dès vendredi soir puisque Montpellier reçoit l’OM à 20h45…

Articles liés