Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Nicollin : «Dans six mois Frank McCourt est dehors»

Alors que les supporters de l’OM fondent de grands espoirs en Frank McCourt, Louis Nicollin se montre de son côté beaucoup plus sceptique.

« C’est une institution et ce serait bien pour le foot français que ça marche. Maintenant je doute un peu de ce Ricain … Tant mieux si je venais à me tromper. » Récemment, Louis Nicollin ne cachait pas son scepticisme concernant l’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille. S’il souhaite que l’homme d’affaires américain réussisse à l’OM, le président du MHSC doute de ses capacités et de la compatibilité entre les cultures phocéennes et américaines.

« Ils ne se feront pas à cette culture »

Et Louis Nicollin en a rajouté une couche dans l’émission « Transversales » sur SFR Sport : « Oh Marseille… Marseille… Faire venir un ‘‘Ricain’’ pour commander… À mon avis, dans six mois, il (McCourt) est dehors. C’est obligé. Ils ne se feront pas à cette culture. J’aime accueillir mes amis, les vrais. Lui, ce n’est pas mes amis. No speak english. » Il aura l’occasion de lui dire dès vendredi soir puisque Montpellier reçoit l’OM à 20h45…

Articles liés