L’OM a beau avoir recruté Benjamin Mendy à son poste, Jérémy Morel ne se sent pas particulièrement menacé et assure avoir souhaité lui-même cette concurrence.
Avoir disputé 49 et 46 matches lors de ses deux premières saisons à l’Olympique de Marseille est généralement le signe d’une place de titulaire assurée. Mais pas pour JérémyMorel, le latéral gauche marseillais qui a vu cet été débarquer à son poste Benjamin Mendy en provenance du Havre. Interrogé par L’Equipe sur sa progression personnelle et l’arrivée de cette concurrence, l’ancien Lorientais s’est montré très confiant.
« Avoir un bon jeune derrière, ça vous pousse à être meilleur »
« J’ai progressé à tous les niveaux, physique et mental. Mais il faut dire que j’arrivais de Lorient où j’étais dans un cocon, il a fallu que je m’adapte à un univers qui n’était pas le mien. La première saison a été difficile, on a fini dixième. Mais l’année dernière, j’ai pris beaucoup de plaisir. Je n’ai pas peur de la concurrence car je l’attendais et je la souhaitais. Au départ, je suis plus ou moins titulaire mais rien n’est figé. Avoir un bon jeune derrière, ca vous pousse à être meilleur », a confié le défenseur marseillais.