Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michy Batshuayi revient sur la succession d’André-Pierre Gignac !

Remplaçant d’André-Pierre Gignac, Michy Batshuayi est désormais titulaire à la pointe de l’attaque olympienne depuis le départ de l’ancien Toulousain. Un rôle difficile à assumer.

Fini le rôle de joker de luxe qui lui allait si bien. Désormais, Michy Batshuayi est l’attaquant titulaire de l’Olympique de Marseille depuis le départ d’André-Pierre Gignac qui a rejoint le championnat mexicain. Un statut qui semble plus compliqué à assumer pour l’attaquant belge qui reste néanmoins confiant pour la suite de la saison.

« LA CONCURRENCE AVEC GIGNAC M’A FAIT ÉVOLUER »

« Dans chaque club, il y a 2-3 attaquants, je suis le seul, mais ça ne change rien dans mon attitude. J’ai plus de responsabilités. La concurrence avec André-Pierre m’a fait évoluer pour connaître la Ligue 1. On doit jouer et se taire. À moi de montrer que je suis à la hauteur. Je me suis beaucoup préparé pour enchaîner les matches. J’ai mis toutes les chances de mon côté. C’est plaisant, mais c’est dur, car ce n’est pas n’importe quel club, c’est l’OM », a confié l’attaquant belge avant de poursuivre.

« JE DOIS ET JE VAIS FAIRE MIEUX »

« Quand on marque, tout le monde est content, quand on ne marque pas, c’est le contraire. Il y a beaucoup de pression. Je dois et je vais faire mieux, mais je ne suis pas déçu. J’ai confiance en moi et mon équipe. Je suis quelqu’un d’ambitieux et perfectionniste. C’est facile de se montrer quand tout va bien et c’est plus difficile quand tout va mal. C’est pour cela que j’ai voulu faire passer ce message », a-t-il ajouté.  

Articles liés