Sur son blog Canal+, Pierre Ménès est revenu sur la prestation de l’OM de Marcelo Bielsa face au FC Nantes vendredi (2-0).
Une nouvelle fois titulaire vendredi, Rod Fanni a confirmé son retour en puissance après avoir été écarté cet été. Egalement encensé par Marcelo Bielsa après le match face à Bordeaux, Fanni a parfaitement pris le relais de Jérémy Morel blessé. Et Pierre Ménès parle même de « joueur de haut niveau »…
LA BELLE OPPOSITION DU FC NANTES
« La journée avait bien commencé vendredi soir avec la très belle victoire de l’OM devant Nantes. Je dis « très belle victoire » car les Canaris ont offert aux Olympiens une belle opposition, notamment sur le plan défensif. Après, le problème récurrent de cette équipe nantaise, c’est qu’il n’y a personne pour mettre au fond les occasions énormes qu’elle peut se procurer. Face à cet OM-là, c’est problématique. »
« AUCUN FLÉCHISSEMENT CHEZ LE LEADER »
« Cet OM une nouvelle fois emmené par un Payet étincelant a encore fait la différence en première mi-temps, grâce à un but du revers du pied gauche signé Thauvin et une passe décisive du même Thauvin pour Fanni, que Bielsa est allé chercher au fond de la poubelle de la Commanderie et dont il a refait en quelques semaines un joueur de haut niveau. Une fois le score acquis, il n’y a eu aucun fléchissement chez le leader, qui aura au final livré un match talentueux dans un premier temps et sérieux dans un second », a conclu Pierre Ménès.