Alors que Frank McCourt avait officiellement repris l’OM en octobre 2016, l’homme d’affaires américain revient sur les moments forts de son premier anniversaire à la tête du club.
Le 17 octobre 2016, Frank McCourt prenait officiellement les rênes de l’OM en succédant à Margarita Louis-Dreyfus. Un an plus tard et 120M€ dépensés en deux périodes de mercato, l’homme d’affaires américain possède déjà des souvenirs plein la tête. Interrogé dans les colonnes du JDD dimanche, le propriétaire de l’OM s’est confié sur les premiers moments forts de son règne.
« La pire souvenir ? La défaite à Monaco »
« Quand Rudi et le club m’ont donné le ballon du premier but marqué après l’acquisition. Il est dans mon bureau. Récemment, j’ai apprécié le come-back contre Nice. Se qualifier pour la Ligue Europa a été par ailleurs un véritable accomplissement ; il faut se rappeler qu’on était à la 14e place quand nous avons repris le club. Le pire souvenir a été la défaite à Monaco. Cela a été dur parce qu’on se référait à nos progrès depuis un an. Mais pour moi, la clé c’est ce qu’il s’est passé après. Pas le match suivant, c’était encore un peu la gueule de bois, mais depuis : nous allons mieux. On ne grandit pas uniquement dans le succès, il faut aussi des épreuves », explique Frank McCourt.