Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Ronaldo et Messi ont le plus gros salaire de leur club, alors pourquoi pas Thauvin?»

Alors que la jalousie régnerait au sein du vestiaire de l’OM à cause de la différence de salaire entre certains cadres, Willy Sagnol estime que c’est « un scandale » que Florian Thauvin ne soit pas le joueur le mieux payé à Marseille.

Depuis plusieurs semaines, la crise couve à l’Olympique de Marseille et l’entente au sein du vestiaire serait compliquée. Avec l’arrivée de Kevin Strootman et son imposant salaire, les jalousies seraient importantes dans le vestiaire et des joueurs comme Dimitri Payet et Florian Thauvin ne comprendraient pas une telle différence de revenu. Le champion du monde, quatrième plus gros salaire à l’OM, rappelait pourtant qu’il a « divisé mon salaire par trois en arrivant » et que son mécontentement sur son salaire « n’est absolument pas vrai. » Une mise au point que regrette Willy Sagnol qui estime que Florian Thauvin devrait être le joueur le mieux payé du club phocéen.

«C’est un scandale que Thauvin ne soit pas le joueur le mieux payé à l’OM»

« Il est bête, Florian !! Pourtant, je l’adore ! Mais il est bête, pourquoi il dit ça ? C’est le meilleur joueur du club depuis deux ans, pourquoi il n’est pas le mieux payé ? C’est un scandale ! Je ne veux pas comparer, mais Ronaldo, à la Juventus, c’est le plus gros salaire, Messi au Barça, c’est le plus gros salaire. Dans les clubs ceux qui te font gagner des matches et des titres doivent avoir les plus gros salaires (...) Plus tu gagnes dans un vestiaire, plus tu es important », lance l’ancien joueur du Bayern Munich au micro de RMC Sport.

Articles liés