Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Payet, Gustavo… Lopez envoie un message fort aux cadres !

Titularisé aux dépens de plusieurs cadres du vestiaire, Maxime Lopez se prononce sur la situation de Luiz Gustavo et Dimitri Payet, entre autres.

Depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia a décidé de prendre des décisions fortes pour redresser la barre à l'Olympique de Marseille. Ainsi, l'entraîneur du club phocéen a placé plusieurs de ses cadres sur le banc afin d'opter pour un 4-4-2. Adil Rami, Rolando, Luiz Gustavo, Kevin Strootman ou encore Dimitri Payet en ont fait les frais. Maxime Lopez est en revanche l'un des grands gagnants des choix de Rudi Garcia puisqu'il est aligné aux côtés de Morgan Sanson. Et dans une interview accordée à Foot Mercato, il se prononce sur cette situation.

«Ce sont des compétiteurs et des joueurs importants pour notre équipe»

« Ils la vivent forcément mal. Ce sont des compétiteurs. Donc bien évidemment ils veulent être sur le terrain. Le coach fait ses choix. Tous les joueurs sont pros, s’entraînent à fond et on sait que c’est le coach qui décide. On doit accepter ses choix. Injustes ou non, il faut les accepter. C’est tout ce que je peux dire sur ça. Ce sont des compétiteurs et des joueurs importants pour notre équipe. Il ne faut pas oublier qui ils sont. L’équipe tourne bien, donc le coach a préféré rester sur cette dynamique. C’est lui qui décide. La concurrence est très positive. »

Articles liés