OM - Malaise : «Mandanda ? Ce n’est pas psychologique, c’est les cannes…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Steve Mandanda s’est pas vraiment en forme depuis le début de la saison, Jérôme Alonzo croit savoir pourquoi.

Actuellement, ça va mal du côté de l’OM. Et à l’image du club, certains joueurs déçoivent également sur le terrain. C’est notamment le cas de Steve Mandanda. Si le champion du monde apportait certaines garanties par le passé, depuis le début de la saison, le protégé de Rudi Garcia est moins décisif sur sa ligne de but. Pourquoi ? Pour France Football, Jérôme Alonzo a expliqué que cette méforme de Mandanda serait dû à un déclin physique.

« Les cannes réagissent un petit peu moins bien »

« Depuis sa dernière blessure à Crystal Palace, il a encore fait des très bons matches, mais dans cette régularité qui faisait sa force, j'ai senti, à ce retour de blessure-là, que la courbe s'inversait très légèrement déjà. C'est un gardien qui est moins félin, qui jaillissait très vite avant. Ce n'est pas que psychologique, c'est les cannes. J'ai l'impression qu'avec ces blessures-là, les cannes réagissent un petit peu moins bien aux exigences du très très haut niveau. C'est l'usure, on ne vieillit pas tous pareil », a expliqué l’ancien gardien du PSG.

Articles liés