Alors que l’OM n’a pas rassuré pour sa première sortie officielle de la saison, deux anciens du club se montrent préoccupés.
Tenu en échec par Toulouse (0-0) au Stade Vélodrome en ouverture de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a confirmé les doutes que les observateurs avaient suite à l’été infernal vécu par le club phocéen. Après une saison très délicate, l’OM a dû se résoudre à se séparer de ses meilleurs éléments cet été et repart pour une année qui s’annonce bien galère. Pour Marcel Dib, ancien joueur du club, le maintien sera d’ailleurs l’objectif prioritaire.
« Il n'y a plus d'ambition à l'OM »
« Ce match a confirmé ce que l'on pensait. On a une équipe qui va devoir se battre pour se maintenir. C'est malheureux à dire, mais il n'y a plus d'ambition à l'OM, et tous ceux qui aiment le club le savent », confie-t-il au Phocéen. Un avis partagé par Bernard Pardo, un autre ancien marseillais : « Si l'équipe reste en l'état, ce sera compliqué de jouer quoi que ce soit dans ce championnat, même si je pense qu'il y a plus faible que nous dans l'optique du maintien. On sera dans le ventre mou à mon avis. »