menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OM - Malaise : L’étonnant constat de Rolando sur la situation de l’OM…
Anatole Berthe

Depuis 2013, Rolando a côtoyé pas moins de cinq clubs. Dans une interview pour L’Équipe il compare le contexte dans lequel il se trouvait à Porto et celui dans lequel il évolue actuellement à l’OM.

Arrivé en prêt du FC Porto, Rolando vit une saison difficile sur la Canebière. Pourtant Michel continue de faire confiance au défenseur portugais, avec 16 titularisations en Ligue 1, et dont la légitimité est due aux nombre de clubs prestigieux dans lesquels il est passé : Naples, l’Inter Milan, Anderlecht ou encore le FC Porto. Le joueur de 30 ans compare sa situation à l’OM et celle qu'il connaissait dans le club portugais.

« À l’OM tu dois t’occuper de tout toi-même »

« Porto et l’OM ? C’est très différent. À Porto les joueurs sont protégés. Tu ne t’inquiètes de rien, le club fait tout : l’école du petit, la maison, la sécurité, le médecin de famille. Tu as une liste de numéros, tu appelles. Tu es seulement là pour t’entraîner et jouer au foot, avec une grosse obligation de résultats. À l’OM tu dois t’occuper de tout toi-même », a avoué Rolando dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés