Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «En France, il y a peu de grands joueurs comme Lassana Diarra»

Blessé, Lassana Diarra ne fera pas le déplacement à Dijon avec l’OM. Olivier Echouafni n’a pas tari d’éloges au sujet de l’international français.

L’OM devra une nouvelle fois faire sans Lassana Diarra. La sentinelle du milieu de terrain marseillais est toujours blessée. Rudi Garcia devra donc composer sans son joueur expérimenté pour le déplacement à Dijon. Interrogé par L’Équipe, Olivier Echoufni s’est exprimé sur le cas Lassana Diarra. L’ancien milieu de l'OM, aujourd'hui sélectionneur de l'équipe de France féminine, a encensé le numéro 10 olympien.

« C’est une pièce essentielle »

« Vainqueur, oui, Lopez, oui même s'il est jeune et que ça peut être compliqué à gérer à un moment. Mais je pense surtout que Garcia n'a pas beaucoup de solutions au milieu en ce moment et qu'il préférerait pouvoir compter sur Diarra. C'est une pièce essentielle. Des grands joueurs comme lui, il n'y en a pas d'autres dans l'effectif marseillais et en France non plus. À l'image de son nombre de matches cette saison, j'ai juste l'impression qu'il est entre deux eaux. Tant qu'il n'aura pas réglé son problème (*), il ne sera pas à 100% », a-t-il analysé.

Articles liés