Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Maxime Lopez annonce la couleur pour la suite de la saison !

Révélation de l’OM en cette première partie de saison, Maxime Lopez semble s’être fait une place dans l’effectif de Rudi Garcia. Le joueur est revenu sur ce sujet.

Où s’arrêtera Maxime Lopez ? Le jeune joueur de 19 ans rayonne dans le collectif marseillais depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l'OM. Lors des six dernières rencontres de championnat, le milieu offensif français a été titularisé à chaque fois. Son potentiel n’a pas échappé à un ancien du club, Alou Diarra : « C’est un joueur plein de culot, très mobile, un petit gabarit qui n’a pas peur de demander la balle et qui joue bien dans les intervalles. Lopez est un joueur en devenir. Il doit continuer comme ça. »

« C’est à nous les jeunes à prouver que l’on a le niveau d’être avec eux »

Invité dans l’émission Veille de match sur OMtv, Maxime Lopez s’est confié sur son actuelle réussite : « La reconnaissance de mes partenaires, ma plus belle victoire ? Non pas forcément. Quand on est jeune comme ça, les plus anciens peuvent être réticents à nous donner le ballon. C’est à nous les jeunes à prouver que l’on a le niveau d’être avec eux, de jouer et même de prendre leur place. J’ai un caractère où j’aime bien prendre le jeu à mon compte. Contrairement aux autres années où on me disait que je n’étais pas encore prêt, je voulais montrer que je pouvais jouer. Je voulais montrer que j’avais assez attendu et que j’avais fait mes saisons en CFA, que c’était bon… »

Articles liés