Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui s’enflamme totalement pour Maxime Lopez !

Révélation de la saison du côté de l’OM, Maxime Lopez a reçu des éloges de Bernard Bosquier, ancien joueur du club phocéen entre 1971 et 1974.

Quel début de saison pour Maxime Lopez ! Le Français s'est imposé dans le XI de Rudi Garcia. Formé par l’OM, le milieu offensif réalise des premiers pas convaincants et a été titularisé lors des 6 dernières rencontres des Olympiens. Récemment, Alou Diarra ne semblait pas insensible au talent du jeune joueur de 19 ans : « C’est un joueur plein de culot, très mobile, un petit gabarit qui n’a pas peur de demander la balle et qui joue bien dans les intervalles. Lopez est un joueur en devenir. Il doit continuer comme ça, c’est bien de voir qu’à Marseille on travaille sur la formation. Cela peut être un exemple pour plein de jeunes… »

« On dirait que ça fait vingt ans qu’il est dans l’équipe »

Dans les colonnes de La Provence, Bernard Bosquier a complimenté Maxime Lopez : « Lui, il défraie la chronique ! Il n’est pas des plus épais, ce n’est pas un monstre, mais c’est un joueur qui a toutes les qualités et qui voit clair. Pour moi, à son âge, il est exceptionnel ! Que tu joues à Nancy ou Metz et que tu t’imposes devant 10 000 spectateurs, c’est une chose. Lui, il est à l’OM et il joue au Vélodrome. On dirait que ça fait vingt ans qu’il est dans l’équipe ! Il me surprend, vraiment. Il ne perd quasiment pas un ballon et il est toujours disponible... C’est ça, le football! Et puis, ça m’étonnerait qu’il prenne le cigare. J’ai entendu son père parler, les parents ont l’air super et l’entourage pondéré. Je ne me fais pas de soucis pour lui. »

Articles liés