Alors que Maxime Lopez s’impose peu à peu comme un titulaire indiscutable du onze de Rudi Garcia à l’OM, Frank McCourt explique pourquoi le jeune milieu de terrain fait partie des grands symboles du club.
C’est un fait, Maxime Lopez est la grande révélation de l’OM en ce début de saison. Alors que les supporters marseillais comptaient initialement sur des profils tels que Lassana Diarra, William Vainqueur ou encore Abou Diaby dans l’entrejeu, c’est le jeune joueur de 17 ans qui s’impose comme le nouveau métronome de l’OM. Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine et qui sera diffusé dans son intégralité samedi, Frank McCourt s’enflamme d’ailleurs pour Lopez.
« Un exemple pour les jeunes de la région »
« Maxime devient le favori du Vélodrome, par sa jeunesse, son énergie, sa façon de s'intégrer dans le dispositif tactique. Il est un exemple pour les jeunes de la région et c'est là quelque chose que j'apprécie. Mais en tant que propriétaire, il est préférable de ne pas avoir de chouchous, ou alors de le garder pour soi... », lâche Frank McCourt sur la jeune pépite de l’OM.