Invité à commenter la réponse de Rudi Garcia au coup de gueule de Florian Thauvin, Christophe Dugarry critique la communication de l’entraîneur de l’OM.
« Le podium, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on irait pour montrer quoi ? » Par cette petite phrase, FlorianThauvin s’était fait remarquer après la défaite à Bordeaux la semaine dernière. Une sortie qui n’avait pas plu à RudiGarcia qui jugeait qu’à chaud « on manque parfois de lucidité et on peut dire des bêtises. Cela m’est aussi arrivé que mes mots dépassent ma pensée. » Une communication qui exaspère ChristopheDugarry qui s’explique au micro de RMC Sport.
«Sa communication coûte très cher à Garcia»
« Rudi Garcia a minimisé les paroles de Thauvin, il est dans son rôle. Il y a des objectifs encore atteignables donc il essaie de maintenir son groupe sous pression. Après, il ne faut pas se voiler la face : sa communication coûte très cher à Rudi Garcia, car elle n'est pas excellente. A chaque fois, il nous explique qu'il y a des circonstances atténuantes, qu'il y a des fautes d'arbitrage, etc. A un moment, il y a des choses qui paraissent évidentes. Si pour remobiliser ses troupes, la seule solution que Rudi Garcia a trouvée, c'est de dire publiquement que Florian Thauvin ne pensait pas ce qu'il a dit, je suis très inquiet pour l'Olympique de Marseille. Car désavouer son joueur, je ne sais pas si c'est la meilleure des choses à faire. »