Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Luiz Gustavo compare sans détour la Ligue 1 et la Bundesliga !

Arrivé à l’OM lors du dernier mercato estival, Luiz Gustavo sortait d’une longue période de neuf ans passés en Allemagne. Et le milieu de terrain brésilien compare la Ligue 1 avec le championnat d’outre-Rhin.

« Après tant d’années en Allemagne, c’était difficile de partir, mais c’était la bonne décision, car j’ai toujours pris beaucoup de plaisir là-bas. L’Allemagne m’a presque tout donné sur le plan sportif et personnel », confiait Luiz Gustavo dimanche au micro de beINSPORTS sur son arrivée à l’OM en provenance de Wolfsburg l’été dernier. Et alors que l’international brésilien avait auparavant porté les couleurs d’Hoffenheim et du Bayern Munich, il a comparé le niveau de la Ligue 1 à celui de la Bundesliga.

« Plus intense et dynamique en Allemagne »

« En Allemagne, c’est beaucoup plus intense, dynamique avec moins de duels. Ici, on se base un peu plus sur les individualités. On a plus le temps sur le terrain, mais c’est aussi plus dur dans les un contre un. C’est la principale différence. C’est plus tranquille et on analyse aussi beaucoup l’adversaire. Les deux championnats sont très bons », explique le joueur de l’OM, toujours au micro de beINSPORTS.

Articles liés