OM/LOSC - Pierre Ménès : « L’incompétence marseillaise, les problèmes offensifs du LOSC et monsieur Chapron… »
La rédaction

Le match de 21h sur Canal+ n’a pas été un grand spectacle. Pierre Ménès a livré son regard sur le match nul entre l’OM et le LOSC (0-0).

Après un dimanche après-midi mouvementé et marqué par une pluie de buts, la dernière rencontre de la 34ème journée a déçu tous les observateurs. Un 0-0 qui n’a vraiment pas emballé Pierre Ménès, qui s’est exprimé sur son blog Canal+.

« TOUT LE MONDE S’EN EST MÊLÉ »

« Pas de bol : le seul match sans but de la journée d'hier, c'était le nôtre ! Non seulement il n'y a pas eu de but, mais il ne risquait pas d'y en avoir. Car tout le monde s'en est mêlé : l'incompétence marseillaise, les récurrents problèmes offensifs du LOSC et monsieur Chapron, qui a oublié un pénalty évident pour cette faute de Nkoulou sur Souaré. » Après ce constat, Pierre Ménès s’est interrogé sur les choix de José Anigo.

« L’OM A ÉTÉ INEXISTANT » « Maintenant, Anigo voudrait donner du grain à moudre à tous les médias qui disent qu'il y a un problème entre Valbuena, Payet et Thauvin qu'il ne s'y prendrait pas autrement, puisque le coach olympien avait laissé les deux derniers sur le banc au coup d'envoi, au profit notamment d'un Khalifa qui ne sert à rien, surtout sur le côté droit. Dans ces conditions, le pouvoir offensif des Marseillais était proche du néant, d'autant que Valbuena est très, très, très loin de sa meilleure forme. Du coup, l'OM a été globalement inexistant dans ce match. Vous me direz que Lille n'a pas été beaucoup plus entreprenant. Et vous n'aurez pas tort. Mais ce n'est pas tout à fait pareil. »

Articles liés