OM : L’incroyable sortie de Paolo De Ceglie sur son passage à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Joueur de l’OM entre 2015 et 2016, Paolo De Ceglie a été un véritable flop du recrutement marseillais. Toutefois, du côté de l’Italien, la version est totalement différente.

Du côté de l’OM, les supporters se souviendront pendant longtemps de Paolo De Ceglie. Toutefois, l’image laissée par l’Italien ne sera pas la meilleure. En effet, durant la saison 2015-2016, le défenseur n’a disputé que 7 rencontres, dont 3 en tant que titulaires. Des matchs où les performances n’ont pas du tout été au rendez-vous. Le bilan a donc été rapidement fait : De Ceglie a été un véritable flop du recrutement de l’OM.

« Des performances décentes dans une équipe qui n’était pas bonne »

Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Paolo De Ceglie a livré un tout autre regard sur son passage sur le maillot de l’OM. Le défenseur italien a expliqué : « Bien sûr, vous pouvez toujours faire mieux, mieux vous entraîner, mieux jouer. Mais je vais vous raconter comment ça s’est vraiment passé à Marseille. Jusque fin Janvier, j’ai livré des performances décentes dans une équipe qui n’était pas bonne. En Janvier, on m’a garanti un départ vers La Liga mais au final on m’a retenu. Comme récompense, on ne m’a plus fait jouer et c’est là où ça a tourné au désastre ».

Articles liés