OM - Insolite : Quand un DJ analyse le morceau de... Paolo De Ceglie !
La rédaction

Loin des terrains de football, Paolo De Ceglie a également une passion pour la musique. L’actuel joueur de l’OM pourrait d’ailleurs penser à une reconversion dans ce domaine.

L’été dernier, l’OM a réussi à convaincre la JuventusTurin de se faire prêter deux joueurs : MauricioIsla et PaoloDeCeglie. Si le premier a réussi à s’imposer dans l’équipe de Michel, montrant qu’il était utile au milieu de terrain, le second a plus de mal. En effet, depuis son arrivée, PaoloDeCeglie n’a disputé que 4 matchs. Un temps de jeu faible, auquel il faut également ajouter les nombreuses critiques concernant son niveau de jeu.

« Pas un travail d’amateur »

Critiqué sur un terrain, Paolo De Ceglie semble être plus convaincant en tant que musicien. En 2013, DJPaolino, son nom de scène, avait sorti un titre intitulé Moving On. Une création qui a plu à KevinScannapieco. Pour So Foot, le DJ phocéen a confié : « La track est bonne, l’instru et le mix aussi, ce n’est pas un travail d’amateur, c’est clair. Même si la voix n’est pas au top selon moi. Mais le son est bon. Il est frais, dans l’air du temps. C’est un bon son pour l’été. Même s’il est sorti il y a deux ans, il est encore largement au goût du jour. On retient bien le gimmick. Il accroche relativement bien l’oreille de l’auditeur ».

« Il pourra se reconvertir dans ce domaine »

KevinScannapieco ne s’est pas arrêté là. Pour lui, le joueur de l’OM pourrait continuer dans cette carrière plus tard : « Pour moi, s’il le veut, il pourra se reconvertir dans ce domaine après sa carrière. Il a le potentiel pour, à l’écoute de ce son en tout cas. Il n’est pas le seul d’ailleurs. On en a vu plus d’un faire ça. Djibril Cissé par exemple est venu là où je bosse, au Bazar. Il est resté trois heures et ne voulait plus partir. C’est un vrai passionné. Donc je pense que lui aussi continuera à faire cela. Après, le monde de la musique, c’est compliqué, tu peux réussir tout de suite ou échouer tout aussi rapidement. Il faut de la chance dans ce milieu, comme dans celui du ballon d’ailleurs. Après, il peut aussi réussir grâce à son nom, c’est certain ».

Articles liés