Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Luiz Gustavo sur un grand changement !

Alors qu’il prenait beaucoup de cartons jaunes lors de ses débuts en Ligue 1, Luiz Gustavo a gommé ce défaut. Et il explique comme il y est parvenu.

L’adaptation de Luiz Gustavo à la Ligue 1 a pris un certain temps. Si d’un point de vue sportif, il a tout de suite été au niveau, le Brésilien a eu plus de mal au niveau de l’intensité. En effet, l’ancien Bavarois avait pris cinq cartons jaunes lors de ses six premières rencontres. Un défaut qu’il a rapidement gommé puisque lors 32 journées suivantes, il n’a écopé que cinq réprimandes, tandis qu’il n’a toujours pas été averti cette saison. Il est revenu sur ce changement important.

«J’ai essayé de progresser pour arrêter de recevoir autant de cartons jaunes»

« Au début, c’était tout nouveau pour moi. J’avais besoin de temps pour regarder comment les choses fonctionnaient avec les arbitres, la Ligue. Ensuite, j’ai beaucoup réfléchi. Je suis quelqu’un qui veut toujours faire mieux, qui cherche toujours à apprendre. J’ai essayé de progresser, pas de me calmer, mais de mieux analyser la situation pour arrêter de recevoir autant de cartons jaunes », confie-t-il dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés