Suite aux mauvais résultats de l’OM, les South Winners ont publié un communiqué afin de désigner Elie Baup comme responsable de la mauvaise passe du club.
En difficulté en championnat et en Ligue des Champions, l’OM a malgré tout obtenu le match nul sur la pelouse de Rennes ce week-end après cinq défaites consécutives (1-1). Les SouthWinners, influent groupe de supporters marseillais, ont publié un communiqué aujourd'hui afin d’afficher leur frustration avec pour cible ElieBaup, l’entraîneur du club olympien. « Plus soucieux de sauver sa tête que de prendre trois points essentiels, Elie Baup voulait le match nul. L’arrêt de Mandanda a enflammé le parcage marseillais et l’OM aurait du se servir de cette rage pour arracher la victoire. Baup en a décidé autrement. Traumatisé par la défaite face à Reims, le coach olympien n’a pris aucun risque », déclarent les supporteurs.
« Baup n’a pas les épaules… »
« Nous sommes convaincus par le projet sportif et la qualité de l’effectif. Nous sommes aussi convaincus que Baup a une grande part de responsabilité dans cette mauvaise passe et qu’il n’a ni les épaules ni assez d’ambition pour mener cet effectif à maturité », peut-on également lire dans le communiqué.
« Les dirigeants doivent pointer le doigt dans la bonne direction : Élie Baup »
« Le club peut pointer du doigt certains journalistes friands de crise à l’OM. Il peut aussi pointer du doigt certains supporters qui déstabilisent le club à la moindre occasion. Il peut éventuellement pointer du doigt un noyau de supporters présents à tous les matches qui osent interpeller les joueurs après cinq défaites, poursuit le communiqué. Mais à un moment donné, il faut aussi être réaliste et les dirigeants doivent enfin pointer le doigt dans la bonne direction, ElieBaup».