OM : Cet ancien du club qui juge la baisse de régime de Maxime Lopez !
An.B.

Satisfaction de la saison du côté de l’OM, Maxime Lopez semble en difficulté depuis quelques rencontres. Élie Baup tente d’éclaircir la situation autour du chouchou du Stade Vélodrome.

Lors de son arrivée à l’OM, Rudi Garcia avait tout de suite imposé sa patte en faisant du jeune Maxime Lopez un de ses titulaires dans l’entrejeu phocéen. Le Minot avait alors surpris son monde en réalisant des prestations convaincantes du haut de ses 19 ans et de son mètre soixante-sept. Mais depuis quelques temps, celui formé du côté de La Commanderie ne paraît plus peser sur le jeu des Olympiens. Élie Baup tente de justifier ce coup de moins bien.

« Avec Sanson, il faut équilibrer les déplacements, les appels »

« Avec deux gars à vocation défensive, Lopez avait une grande liberté. Avec Sanson, habitué à se projeter, il faut équilibrer les déplacements, les appels, se comprendre et se canaliser, tu dois chasser l’anarchie. Et savoir compenser, se couvrir à la perte de balle, définir qui va cadrer le porteur de ballon adverse. Toutes proportions gardées, des créatifs comme De Bruyne et Silva sont complémentaires et interchangeables au milieu à Manchester City, pareil pour Vidal et Thiago Alcantara au Bayern. Ils sont coordonnés », a expliqué Élie Baup dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés