OM : Les confidences de Rudi Garcia sur la performance de Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, face à Reims, Mario Balotelli était titulaire pour la première fois avec l’OM. Une performance analysée par Rudi Garcia.

Après avoir soigné ses débuts à l’OM avec un but contre le LOSC, Mario Balotelli est attendu comme le sauveur sur la Canebière. Ce samedi, contre Reims, Rudi Garcia avait d’ailleurs choisi de l’aligner d’entrée, bien que l’Italien ne soit pas encore au top physiquement. N’ayant pas pu empêcher la défaite de l’OM (2-1), Balotelli a également dû céder sa place en cours de match à cause de crampes. Une première qui ne peut être qu’améliorée selon Rudi Garcia.

« Je pense qu’on ne l’utilise pas suffisamment »

En effet, rapporté par La Provence, Rudi Garcia est revenu sur cette première titularisation de Mario Balotelli avec l’OM, expliquant : « Satisfait de la première titularisation de Balotelli ? Je pense qu’on ne l’utilise pas suffisamment. Avant qu’il sorte, on a été beaucoup plus dangereux quand on a commencé à plus le servir. On a eu du mal à déployer du jeu, on a été trop lent dans nos sorties de balle. En le trouvant dans le camp adverse, on a été bien meilleur. On savait qu’il n’avait pas plus de 60-70 minutes dans les jambes, il est sorti perclus de crampes. L’inconvénient, c’est qu’il ne joue pas mardi ; le gros avantage, c’est qu’on va pouvoir le préparer pour Dijon. On n’aura pas trop des six jours qui viennent pour le remettre sur pied physiquement ».

Articles liés