À l’approche du match de l’OM face au Borussia Dortmund, Habib Beye a commenté au micro de RMC la présence de José Anigo sur le banc olympien. C’est le jour J pour José Anigo. Le directeur sportif de l’OM va retrouver le banc phocéen dans peu de temps. Il s’agira du début de sa quatrième expérience en tant qu’entraîneur de l’OM. Selon l’ancien défenseur du club olympien, Anigo est l’homme de la situation et peut amener ce qu’il manque au groupe.
« QUE CETTE ÉQUIPE RETROUVE UNE IDENTITÉ »
« Il est l’homme dont l’OM a besoin en ce moment, pour au moins redonner un état d’esprit que les supporters attendent à cette équipe. Nous, on avait énormément d’envie. Ce caractère qu’on avait en Coupe de l’UEFA en 2004, je pense qu’il va être capable de le donner à ses joueurs. Le problème à l’OM aujourd’hui, ce ne sont pas les joueurs, c’est l’état d’esprit. Je pense que José, avec son caractère et sa poigne, va être capable de rassembler ses joueurs pour que cette équipe redevienne intéressante à voir jouer et surtout qu’elle retrouve une identité. »
« LE SEUL QUI POINTE LE BOUT DE SON NEZ, C’EST THAUVIN »
« C’est un meneur d’hommes. Il est capable de tirer le meilleur de chaque joueur. Je lui dois beaucoup. Quand j’étais au fond du trou, il m’a dit : "tu vas jouer jusqu’à ce que tu sois bon". Il donnera de la confiance aux joueurs. On parle de tous ces jeunes. Mais pour l’instant, le seul qui pointe son nez, c’est Thauvin. Tous les autres sont en-dessous. »