OM : « Le FC Nantes ? Ça se goupille bien pour eux pour l’instant »
La rédaction

Vendredi, Marseille sera testé par un FC Nantes impressionnant ces dernières semaines comme l'explique Benoit Cheyrou. Mais l’OM n’a plus le choix, les trois points s’avèrent indispensables.

En ouverture de la 17ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille défie le FC Nantes à 20h30 dans son Stade Vélodrome. Défaits mardi à Lille dans les arrêts de jeu, les Marseillais, 4èmes, n’ont pas le droit à l’erreur pour ne pas voir leur retard de points s’accroitre un peu plus encore sur le trio de tête. Mais la tâche s’annonce délicate contre un surprenant promu nantais qui est à présent sur les talons de l’OM au classement. Nantes pointe au 5ème rang avec un petit point de moins que leur prochain adversaire.

FC Nantes : «On ira à Marseille pour gagner»

« ILS SONT DANS LA CONTINUITÉ DE LA MONTÉE »

A l’inverse de ce que l’on pouvait croire avant le début de saison, le duel entre Marseille et Nantes s’annonce déjà comme un choc. L’OM tient pour l’instant son rang. La sensation vient du FCNA qui, à peine revenu dans l’élite, retrouve déjà ses bonnes habitudes malgré un effectif dénué de stars. Par conséquent, le milieu de terrain phocéen Benoît Cheyrou a exprimé sa méfiance sur le site de l’OM. « Pour un promu, Nantes fait un super début de saison. Ils sont dans la continuité de la montée. On sait qu’il y a une espèce d’euphorie qui suit la montée et ça se goupille bien pour eux pour l’instant. »

« NOUS AVONS BESOIN DE POINTS »

Les joueurs d’Elie Baup n’ont plus le choix pour espérer recoller à Monaco. Avec déjà huit points de retard sur le club de la principauté, Marseille doit engranger un maximum de points avant d’arriver à la trêve hivernale. Benoît Cheyrou est conscient de l’importance de ce match. « Les Nantais sont en confiance, ils viennent à nouveau de gagner mais nous devons, nous aussi, gagner car nous avons besoin de points. Nous devons montrer qu’à Lille nous avons fait un bon match mais que cela s’est joué sur un détail. »