OM : «Lassana Diarra, c’est exceptionnel, j’ai toujours été fan de ce joueur»
La rédaction

Adjoint de Raymond Domenech de 2008 à 2010 puis de Laurent Blanc de 2010 à 2012 en équipe de France, Alain Boghossian a côtoyé Lassana Diarra en sélection et ne cache pas son admiration pour le milieu de terrain.

Ayant rejoint cet été l’Olympique de Marseille après avoir passé quinze mois sans jouer, Lassana Diarra est auteur à Marseille d’un début de saison très convaincant. Seul joueur d’un OM seizième de Ligue 1 à évoluer à un haut niveau, l’ex-milieu du Real Madrid a même retrouvé ce jeudi face à l’Arménie les joies d’une nouvelle sélection avec l’équipe de France.

« Vraiment un grand joueur »

« L’équipe de France a réalisé un match sérieux, appliqué. Avec le très bon retour de Lassana Diarra. On a l’impression qu’il n’a jamais quitté l’équipe de France. Il s’est placé en patron devant la défense, il a montré toutes ses qualités et a été dans la continuité de ses prestations avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. C’est forcément un élément à tenir en compte pour le futur. Il a vraiment été à la hauteur du grand joueur qu’il est et que j’ai connu en équipe de France pour le Mondial 2010. Je l’aimais déjà beaucoup, j’étais un de ses fervents supporters. Quand il nous a quittés avant la Coupe du monde, c’était une grosse perte. J’ai toujours été fan de ce joueur. Il a connu des difficultés mais a su revenir à son meilleur niveau, c’est exceptionnel ! », a ainsi affirmé Alain Boghossian ce vendredi pour France Football.

« Diarra ? L'impression qu'il ne nous a jamais quittés »

«Diarra ? Il nous fait beaucoup de bien. Grâce à lui, on peut se lâcher et jouer encore plus haut. D’ailleurs, on a l'impression qu'il n'a jamais quitté l'équipe de France», avait de son côté affirmé Blaise Matuidi en zone mixte dans des propos rapportés par Sport 24 à propos du retour de Lassana Diarra en équipe de France après cinq ans d'absence.

Articles liés