OM - Larqué : « Messieurs, changez de métier ! »
La rédaction

Suite à la nouvelle défaite de l’OM sur la pelouse de Arsenal en Ligue des champions mardi, Jean-Michel Larqué a pointé du doigt un problème de mentalité en se basant sur le cas de Mario Lemina.

En grande difficulté en Ligue des champions, l’OM compte zéro point après cinq journées. Pourtant actif durant le dernier mercato d’été avec les arrivées de FlorianThauvin, GianelliImbula ou encore MarioLemina, l’OM a basé son recrutement sur de jeunes talents pour assurer l’avenir du club. Jean-Michel Larqué dénonce un véritable problème de mentalité. « Quels sont les risques pour Lemina et Marseille de se déplacer à Arsenal alors qu’ils sont déjà éliminés et qu’ils n’ont aucun point ' »

« À MILLE LIEUES DE REDRESSER LA BARRE DU FOOTBALL FRANÇAIS »

« Quand il dit qu’ils manquaient d’envie, je leur dis : Messieurs, changez de métier ! Quand tu entends des choses pareilles tu as envie de te mettre dans un trou, s’est emporté Jean-Michel Larqué eu micro de RMC ce vendredi. S’il avait dit "on a tout donné, on a fait ce qui a été possible, on a fait le maximum et on a été battu par meilleur que nous", j’aurais compris. Je comprends qu’on soit à mille lieues de redresser la barre du football professionnel et de l’équipe de France ».

« ILS SONT ARRIVÉS À L’OM EN SE PRENANT DÉJÀ POUR DES VEDETTES »

« La principale lacune sur le recrutement ? Les jeunes joueurs on les prend quand il sortent du même moules. Là, on les a recruté pour des sommes folles et ils sont arrivés a l’OM en se prenant déjà pour des vedettes. Il ne faut pas dire que l’on joue la carte jeunesse. On l’a joue quand ils sortent du même moule et qu’ils vont jouer les un pour les autres, avait justifié PapeDiouf, l’ancien président de l’OM, mercredi au micro de RMC. La manière dont ils ont été pris montre qu’ils sont dans l’optique d’avoir une carrière de vedette. Ils pensent qu’ils sont déjà arrivés. »

Articles liés