Pointé du doigt pour son expulsion hier soir en première mi-temps contre Dortmund, Dimitri Payet s’est attiré les foudres de Jean-Michel Larqué.
Comme très souvent cette saison en Ligue desChampions, l’OM n’a pas été ridicule hier soir face au BorussiaDortmund. Comme lors des cinq dernières rencontres, l’OM s’est malgré tout incliné (1-2), terminant la compétition sans le moindre point. Mais si les Marseillais ont autant subi au Vélodrome hier soir, c’est aussi en raison d’une infériorité numérique provoquée par une expulsion stupide de Dimitri Payet en première mi-temps.
« ON EST DANS LA BÊTISE… »
Deux minutes après un premier avertissement reçu pour un tacle dangereux, l’ancien Lillois en a récolté un deuxième pour une simulation dans la surface adverse qui n’a pas trompé l’arbitre. Consultant pour RMC, Jean-Michel Larqué a commenté avec ironie la situation. « On a quand même un QI nous fait peur. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise… », a déclaré l’ancien international.
LE TITRE TOUJOURS POSSIBLE EN LIGUE 1 ?
Interrogé il y a quelques jours sur le championnat de France de Ligue 1, l’ailier marseillais assurait croire toujours au titre. « La défaite de Paris sur le terrain d’Evian est surprenante. Mais on le sait, c’est un championnat qui est difficile. Il n’y a pas de logique dans les résultats. Si à chaque journée vous n’êtes pas présents et que vous ne vous battez pas pour gagner, ce ne sont pas les adversaires qui vont vous donner les trois points, on le sait. Pour moi ni le titre, ni les places européennes ne sont jouées. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui il va falloir perdre moins de points parce qu’on en a déjà grillé pas mal », avait-il expliqué.