Dans une interview accordée à La Provence, Guy Lacombe est revenu sur sa rencontre avec Vincent Labrune, dévoilant au passage une petite anecdote sur le président de l’OM.
En décembre dernier, dans le cadre de la formation d’entraîneur de Zinedine Zidane, Guy Lacombe s’est rendu à l’OM. S’il a rencontré Marcelo Bielsa, il s’est également entretenu avec Vincent Labrune. Le président de l’OM lui a alors fait une confidence sur l'un de ses concurrents.
LABRUNE ET LE CLUB FAVORISÉ
« Ce qui m’a le plus marqué lors de mon passage à Marseille ? Bielsa, incontestablement. Mais j’ai aussi beaucoup apprécié la rencontre avec M. Labrune, un homme passionné, qui aime beaucoup son club. Dans ce qu’il disait, des prédictions se sont malheureusement révélées exactes... Il trouvait qu’il y avait un club, qui l’a finalement devancé, qui était très favorisé. Et il avait peut-être raison... » a ainsi révélé Guy Lacombe à propos de sa rencontre. Le club en question pourrait être l’OL dont le président Jean-Michel Aulas est en froid avec l’OM depuis quelques semaines.
« BIELSA, UN MEC HABITÉ PAR LE FOOTBALL »
Concernant sa rencontre avec Marcelo Bielsa, Guy Lacombe a confié : « Je l’admire. J’ai vu un ascète, un mec habité par le football, qui aime passionnément le foot et ses joueurs. J’ai écouté des causeries : c’est tout à fait remarquable ! Sur le plan tactique, il a plein d’idées. On ne les partage pas toutes et heureusement, car chaque entraîneur doit avoir la sienne. Yazid (Zidane, ndlr) a son idée du football qui n’est pas la mienne, et Bielsa en a une autre. Mais franchement, c’est pas mal ce qu’il fait ! (rires) Bielsa, c’est avant tout une philosophie de jeu. Après, dans la démarche tactique, certains joueurs n’ont pas tout saisi de son marquage mixte, comme on me l’a confié là-bas... Mais ce n’est pas simple, en tenant compte des autres paramètres d’un match. Son jeu favorise beaucoup la créativité. Avec lui, on a un football champagne ! »