Jean-Jacques Eydelie a son nom à jamais lié à l’affaire OM-VA. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l’OM, Eydelie est revenu sur quelques coulisses de la rencontre.
Interrogé par Outsider-Mag, Jean-Jacques Eydelie est revenu en détails sur sa carrière et notamment sur la fameuse affaire OM-VA. « Tapie s’est servi de moi comme un larbin, comme un chien. Il m’a mis en avant pour le protéger et il n’a jamais été reconnaissant. Point à la ligne. Il s’est servi de moi comme un voyou le fait avec l’un de ses sbires », a déploré Eydelie.
« TOUT LE MONDE Y EST ALLÉ »
Eydelie a également évoqué la finale de la Ligue des Champions. L’OM a battu en 1993 le Milan AC en finale. Des soupçons de dopage ont depuis été formulés. « J’ai dit qu’il y avait une file d’attente pour la piqûre et que pratiquement tout le monde y est allé. Le seul qui a gueulé, c’est Völler. Il a insulté tout le monde en allemand », a ajouté Eydelie, toujours dans Outsider-Mag.
PAS DE PREUVES ?
L’ancien joueur de l’OM a poursuivi : « Moi, j’étais dans la file ! Mais apparemment, ce n’était pas du dopage puisque personne ne s’est fait pincer au contrôle après le match. Cela dit, comme on sait qu’on peut doper les athlètes sans qu’ils soient repérés au contrôle, tout ça ne veut rien dire. Ce que je voulais savoir, c’est ce qu’il y avait dans la seringue. Et ça, personne ne me l’a dit. Mais quand vous êtes à l’OM avec Tapie, vous prendriez n’importe quoi. Aucun joueur ne lui a dit d’aller se faire voir avec ses piqûres ».