À un peu plus d’une semaine du Classico au Parc des Princes, André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM, a déjà lancé le match en envoyant un message au PSG.
« Le Classico est un match avec une certaine histoire. Cette rivalité s’explique surtout parce qu’avant, c’était les deux clubs qui dominaient à eux deux le football français. Mais moi ce que je vois dans ce match, ce sont les trois points à prendre », a indiqué LaurentBlanc, le coach du Paris Saint-Germain, en conférence de presse. Suite à la victoire de l’OM contre Lorient samedi (1-0), André-Pierre Gignac a également évoqué le Classico.
« IL Y A UN GROS MORCEAU QUI NOUS ATTEND »
« Oui on maintient le cap. Il y a ce match Lyon-Lille qui peut être intéressant pour nous. On regardera ça attentivement. Je pense que l’on fait peut-être la bonne opération. On est serein pour ce week-end, après, on sait qu’il y a un gros morceau qui nous attend, a indiqué André-PierreGignac en zone mixte. Si cela permet de préparer le Classico plus facilement ? Plus facilement, je ne sais pas, mais plus sereinement peut-être, en se disant qu’on à rien à perdre d’aller là bas et pour se refaire du match aller car il reste en travers de la gorge. Ils étaient à dix, et ils nous ont mis le bouillon durant la deuxième mi-temps. »
« AVEC NOTRE RAGE, ON PEUT ALLER LES TITILLER »
« L’année dernière, on avait fait un bon match malgré la défaite. On y a va donc serein et on essaiera de les embêter, a ajouté le buteur de l’Olympique deMarseille. Il y a déjà des équipes qui sont allés gagner là bas, Montpellier récemment, même si c’était un match de coupe. Ils se font régulièrement embêter au Parc donc, avec notre rage et l’esprit d’équipe que l’on a en ce moment, on peut aller les titiller. »