Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Florian Thauvin? Il joue comme Arjen Robben...»

Joueur de l’OM entre 1998 et 2000, Robert Pirès a livré ses impressions sur l’un des hommes forts du club phocéen à l’heure actuelle : Florian Thauvin.

« Il continue sur des bases élevées. C'est aussi pour ça qu'il a débuté le match car comme c'est l'homme en forme, c'est important de le laisser sur le terrain, ne serait-ce que parce que psychologiquement il pèse sur l'adversaire en étant sur la feuille de match ». Avec cinq buts et trois passes décisives lors des six dernières journées de championnat, Florian Thauvin porte l’OM sur ses épaules ces dernières semaines, de quoi nourrir les compliments de son entraîneur Rudi Garcia. Le champion du monde 1998 Robert Pirès n’a d'ailleurs pas non plus tari d’éloges au sujet de l’international français.

« Florian Thauvin a beaucoup progressé avec Rudi Garcia »

« Florian Thauvin déclenche, tente beaucoup de choses, connaît la réussite. Les gardiens savent qu'il va la mettre là, mais quand tu es en pleine confiance, et que le ballon a décidé de partir en lucarne, il part en lucarne et on ne peut pas l'arrêter... Il a beaucoup progressé avec Rudi (Garcia), il joue comme Robben, il enroule ses ballons, mais il sait alterner jeu long, jeu court, petites passes, et il va extrêmement vite balle au pied, ce qui est un avantage dans un couloir. C'est pourquoi c'est compliqué pour un défenseur, parce qu'il est aussi capable de déborder et de centrer du pied droit », a expliqué Pirès dans les colonnes de La Provence. Thauvin appréciera certainement la comparaison avec l'international néerlandais du Bayern Munich !

Articles liés