OM : Florian Thauvin évoque la rivalité avec l’OL !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques heures de l'Olympico, Florian Thauvin évoque la rivalité grandissante entre l'OM et l'OL.

Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain semble hors d'atteinte pour l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Par conséquent, les deux clubs se retrouvent régulièrement en lutte pour le podium comme se fût le cas la saison dernière lors de laquelle les Lyonnais ont devancé de justesse les Phocéens pour la troisième place grâce à une victoire houleuse au Vélodrome dans les dernières journées. Par conséquent, à quelques heures du choc entre les deux olympiques, dimanche au Groupama Stadium, la tension monte. Et Florian Thauvin a évoqué cette rivalité.

«La rivalité a passé un cap, c’est un fait, mais...»

« La défaite (0-3 contre l’Atlético) nous a fait mal, mais ce passé, aussi pénible soit-il, est soldé. On apprend de ses échecs. Il y a un match à gagner dimanche. On laissera nos regrets au vestiaire. Le meilleur moyen de tourner la page est de prendre les trois points face à l’OL. La rivalité a passé un cap ? C’est un fait. J’essaie de ne pas trop y prêter attention. On y gaspille de l’énergie. Il convient d’être imperméable à ce contexte », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés