OM - Fanni : « Jouer comme Dortmund ? On n’arrive pas à tout assumer »
La rédaction

Avant d’affronter le Borussia Dortmund ce mardi en Ligue des champions, Rod Fanni s’est attardé sur la philosophie de jeu du club allemand.

Si Vincent Labrune s’inspire du modèle allemand dans sa gestions de l’OM, à l’image du mercato estival marqué par le recrutement de jeunes joueurs talentueux, le club phocéen a tenté d’aller plus loin, en s’inspirant de la philosophie de jeu du dernier finaliste de la Ligue des champions.

« UNE PHILOSOPHIE PLUS RÉALISTE »

Ce mardi, Le Parisien rapporte des propos de Rod Fanni accordés il y a quelques temps au centre d’entraînement de l’OM : « A certains moments, on a 
voulu jouer comme 
Dortmund. On a les 
capacités physiques pour le faire. On peut attaquer à tout-va, prendre des risques, pas de problème. Mais ça nécessite aussi plus d’efforts ! Et ces efforts, certains ne sont pas prêts à les enchaîner. Mentalement, on n’est pas assez costauds pour tout faire d’un coup, attaquer comme des fous, défendre comme des fous. On néglige souvent un aspect, on n’arrive pas à tout assumer. Alors on est revenus à une philosophie plus réaliste ».

L’APPORT D’IMBULA

Assez séduisant face à Guingamp en ouverture de cette nouvelle saison de Ligue 1, l’OM a ensuite affiché le même visage que la saison dernière à savoir celui d’une équipe solide, qui ne lâche rien mentalement. L’arrivée d’Imbula a certes apporté un plus dans la construction du jeu, derrière un Valbuena toujours aussi présent.

Articles liés