OM - Eyraud : «Domenech ? C’est un entraîneur qui nous a fait rêver»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au moment d’évoquer la piste André Villas-Boas, annoncé proche de l’OM, Jacques-Henri Eyraud en a profité pour défendre le métier d’entraîneur, en évoquant notamment la situation de Raymond Domenech, ancien sélectionneur tricolore.

Présent à Monaco pour la convention du syndicat Première Ligue, Jacques-Henri Eyraud a profité de son passage au micro de RMC ce lundi soir pour faire l’éloge de Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, également présent en Principauté. «  Je viens de voir Raymond Domenech il y a quelques minutes, j’ai l’impression qu’il m’a fait un clin d’œil, alors je ne sais pas ce que ça veut dire mais je vais lui demander au dîner, a d'abord déclaré le président de l’OM avec le sourire. Ce que je veux dire, c’est à quel point le métier d’entraîneur est un métier difficile. On parlait de Raymond Domenech, on parle de lui à propos de Knysna, mais c’est aussi un entraîneur qui est allé en finale de Coupe du Monde, c’est un entraîneur qui nous a fait rêver et c’est tellement injuste je trouve, quelque soit l’individu et la personne, de ne retenir que l’échec et pas les réussites. J’en profite pour dire un mot sur la difficulté de ce métier, car on n’imagine pas à quel point ce métier d’entraîneur de football professionnel est difficile, et ça mériterait d’en parler un peu plus dans les médias. » Un message qui devrait flatter le principal intéressé. Et si RaymondDomenech s’ajoutait à la short-list de l’Olympique de Marseille ?