Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dimitri Payet revient sur son rôle de capitaine

De retour l’hiver dernier à l’OM, Dimitri Payet s’est dit surpris d’avoir été promu capitaine cette saison par Rudi Garcia.

Il est l’un des premiers gros coups de Frank McCourt après son rachat de l’Olympique de Marseille en octobre dernier. Dimitri Payet, de retour dans la cité phocéenne l'hiver dernier, un an et demi après son départ à West Ham, vient d'ailleurs d'être promu capitaine de l’OM cette saison par Rudi Garcia. Un choix qui l’a autant surpris que ravi...

« Cela a été une surprise, mais j’ai vraiment été touché »

C’est ce que l’international français a confié dans les colonnes de la Provence : « Non, je ne m’y attendais pas parce que je n’ai jamais été capitaine d’une équipe, premièrement, mais aussi parce que j’ai, derrière et devant moi, des joueurs comme Steve (Mandanda), Pat’(Evra), Rolando ou Rod (Fanni) qui ont beaucoup d’expérience aussi. L’entraineur a pas mal fait tourner le brassard durant les matches amicaux. Puis nous avons eu une discussion, il m’a fait part de son souhait. Cela a été une surprise, mais j’ai vraiment été touché. C’est une énorme marque de confiance, une grosse responsabilité, surtout dans un club comme celui-là ». 

Articles liés