OM : «Diaby aurait pu être l’un des plus grands joueurs au monde…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Abou Diaby est actuellement sur le chemin du retour à l’OM, William Gallas a fait part de ses regrets concernant la carrière de l’international français.

À l’été 2015, l’OM a tenté le pari de relancer Abou Diaby. Toutefois, malgré son arrivée au sein du club phocéen, le milieu de terrain a continué sur sa lancée en étant miné par de nombreuses blessures. Depuis son arrivée à l’OM, Diaby n’a disputé que 5 rencontres de Ligue 1. Si les pépins physiques resteront les gros points noirs de la carrière de l’ancien d’Arsenal, William Gallas lui aurait prédit une grande carrière sans quoi.

« Sur le terrain, il était beau à voir »

Présent dans l’émission Le Vestiaire, WilliamGallas s’est prononcé sur son ancien coéquipier à Arsenal. Concernant Abou Diaby, il explique : « J’ai connu Abou Diaby à Arsenal. C’est le vrai professionnel. Il était respectueux. Sur le terrain, il était beau à voir. Quand tu vois sa carrière, t’es simplement triste que ça soit passé comme ça. Il aurait pu être l’un des plus grands joueurs au monde ».

Articles liés